A quoi vous jouez en ce moment ?

Discutez ici de l'actualité Playstation 4 & VR.
Répondre
Azzedine.M
Administrateur

04 mars 2018, 08:57

Topic simple et sans bavure ! Evitez au maximum de spoiler lorsque vous décrirez les jeux auxquels vous jouez.
Faites une liste des jeux que vous jouez actuellement avec un petit avis, recommandation, ce que vous avez aimé, détesté etc ... A moi !

Actuellement je suis sur 3 jeux , euh non 4 ... :etourdi:
Hitman Complete Edition: Le jeu m'a énormément surpris en bien! Le jeu est très soigné et assez réaliste sans être jusqu'au bout-iste. Un bon jeu d'infiltration avec une narration sublimé par de belles cinématiques.

NioH: Die & Retry ? Nande Kore ? Exit le japonais, place au francais. Dans NioH, on incarne un jeune anglais dans un Japon médiéval et mystique envahi par des "Yokai" ( créature démoniaque ). Je pense que tout le monde a compris que c'est juste une histoire pour justifier le tranchage de yokai au Katana. Mis à part ça, le jeu possède un gameplay exigeant et très addictif. Une belle découverte que je conseillerais à ceux qui savent calmer leurs nerfs :smile3:

Monster Hunter World: Est-ce que j'ai vraiment besoin de donner mon avis ? En vérité MH World n'a déçu personne, et vous comprenez pourquoi une fois manette en main. Des monstres bien modélisés et des combats fulgurants. Tout ça saupoudré d'un joli mode online. Et Hop Best MMO de l'année sur PS4. Je le conseil à tout fans de MH et des MMO en général.

Metal Gear Survive:Pardonnez moi, Mon Seigneur car j'ai péché. J'ai succombé à la tentation du mal. C'est ce que j'ai répété lorsque j'ai lancé le jeu pour la premiere fois sur ma console. Bien evidemment le jeu est un Metal Gear tout pourri, qu'on s'entende bien sur ça, pour un spin-off de Metal Gear c'est naze. On aurait pu faire beaucoup mieux, un spin off sur Ocelot ou The Boss était largement faisable. Cependant, car il faut être honnete et je ne supporte pas la mauvais foi, MG Survive est un bon jeu. Calmez-vous, je vais m'expliquer. Tout simplement, car il a la bonne recette: Zombies + Horde + Coop Online = BINGO.
Si vous ne connaissez pas Metal Gear ne jouez surtout pas à ce jeu, faites vous d'abord les épisodes canoniques de la série, par contre si vous cherchez un jeu à rush avec vos potes. GO !

Ouch, le pavé :smile3:
Nostalgique des jeux linéaires et des jeux canapés.
Un pote,une console, deux manettes, c'est ça le bonheur.
enaidpassionjv

04 mars 2018, 11:08

Hello !

En ce moment, je suis sur le grand Shadow of the Colossus, que je n'avais pas eu l'occasion de faire ni sur PS2 ni sur PS3. J'avance lentement mais sûrement dans cette merveille aussi bien au niveau visuel mais aussi dans son ambiance sonore, les musiques sont très envoûtantes... même si l'on ne croise pas d'autre personnage dans notre épopée, ce jeu est une vraie balade à travers un univers poétique et les colosses sont au niveau de dieux, et dès que l'on en "abat" un, on ne peut pas rester insensible à l'émotion qui se dégage. Je n'ai pas joué à The Last Guardian ni à Ico, mais si un jour j'en ai le temps et la possibilité, je n'exclus pas de m'y essayer.

Bon dimanche à tous et toutes !
Correctrice/relectrice (et parfois rédactrice) ici
Je joue depuis de nombreuses années et l'univers vidéoludique a toujours été au cœur de mes centres d'intérêt. J'ai aussi un blog où je parle de mes passions :wink:
cyrilga69

08 mars 2018, 20:09

enaidpassionjv a écrit :
Hello !

En ce moment, je suis sur le grand Shadow of the Colossus, que je n'avais pas eu l'occasion de faire ni sur PS2 ni sur PS3. J'avance lentement mais sûrement dans cette merveille aussi bien au niveau visuel mais aussi dans son ambiance sonore, les musiques sont très envoûtantes... même si l'on ne croise pas d'autre personnage dans notre épopée, ce jeu est une vraie balade à travers un univers poétique et les colosses sont au niveau de dieux, et dès que l'on en "abat" un, on ne peut pas rester insensible à l'émotion qui se dégage. Je n'ai pas joué à The Last Guardian ni à Ico, mais si un jour j'en ai le temps et la possibilité, je n'exclus pas de m'y essayer.

Dommage que tu n'aies pu faire Ico avant The Shadow of the colossus... Je t'invite fortement à le faire... un jour.

De même que The Last guardian. Ce jeu est une merveille. Un pur bijou. Tu parles de poésie Pour SOC, tu ne serais pas dépaysé avec TLG...
cyrilga69

08 mars 2018, 20:25

Pour ma part, en ce moment c'est un peu morne plaine...

Je m'ennuie devant Assassin's creed 2 (remaster). C'est trop long, beaucoup trop répétitif et l'axe narratif guère passionnant. Les suivants (brotherhood et revelation) sont ils aussi barbants?

J'ai repris du début The Evil within sur ps3. Je n'avais pu finir mon tout premier run pour un problème de sauvegarde. Cependant je trouve le jeu difficile (certains boss sont vraiment retords à battre). Certe un jeu trop facile gâche le plaisir, mais une difficulté trop élevée aussi.

Enfin, j'avais attaqué Suikoden premier du nom sur émulateur. Cependant je suis coincé au château du vampire (me souviens plus de son nom) et je n'arrive pas à le battre. J'ai loupé un cristal dans la première partie du jeu qui est presque indispensable pour remporter la victoire et je ne peux plus aller le récupérer. Fait ch...!

Bon sinon, je joue à PES un peu tous les jours... 😃
Azzedine.M
Administrateur

09 mars 2018, 10:08

cyrilga69 a écrit :
08 mars 2018, 20:25
Enfin, j'avais attaqué Suikoden premier du nom sur émulateur. Cependant je suis coincé au château du vampire (me souviens plus de son nom) et je n'arrive pas à le battre. J'ai loupé un cristal dans la première partie du jeu qui est presque indispensable pour remporter la victoire et je ne peux plus aller le récupérer. Fait ch...!
Si tu joues sur émulateur tu dois avoir des "save state" tu en a pas une avant le combat de ton boss ?
Les émulateurs c'est super pour une chose, les traductions. Sinon je me souviens vaguement de ce boss, et je saurais pas comment faire pour le battre.
Petit conseil pour Suiko: Parle au maximum à tout les PNJ, l'un d'entre eux peut à tout moment te rejoindre dans ta quête et devenir l'un de tes compagnons/combattants.
Sur ce bon jeu. J'aimerais que tu me donnes ton avis une fois que tu l'auras fini !
cyrilga69

09 mars 2018, 21:13

Azzedine.M a écrit :
09 mars 2018, 10:08

Si tu joues sur émulateur tu dois avoir des "save state" tu en a pas une avant le combat de ton boss ?
Les émulateurs c'est super pour une chose, les traductions. Sinon je me souviens vaguement de ce boss, et je saurais pas comment faire pour le battre.
Petit conseil pour Suiko: Parle au maximum à tout les PNJ, l'un d'entre eux peut à tout moment te rejoindre dans ta quête et devenir l'un de tes compagnons/combattants.
Sur ce bon jeu. J'aimerais que tu me donnes ton avis une fois que tu l'auras fini !
Oui je connais le principe pour avoir passé de nombreuses heures sur l'opus sortie sur Nintendo DS.

J'en ai déjà recruté pas mal à ce stade du jeu.

Malheureusement je n'ai pas de saves me permettant d'aller chercher le cristal en question ; et puis si c'était le cas je perdrais le bénéfice d'une vingtaine d'heures de jeu au moins...

Je vais devoir chercher une autre solution...
enaidpassionjv

12 mars 2018, 21:44

cyrilga69 a écrit :
08 mars 2018, 20:09
enaidpassionjv a écrit :
Hello !

Dommage que tu n'aies pu faire Ico avant The Shadow of the colossus... Je t'invite fortement à le faire... un jour.

De même que The Last guardian. Ce jeu est une merveille. Un pur bijou. Tu parles de poésie Pour SOC, tu ne serais pas dépaysé avec TLG...
C'est vrai, mais je ne regrette pas les jeux que je n'ai pas faits. Je verrai si l'avenir me permet cette opportunité :)
Je joue depuis de nombreuses années et l'univers vidéoludique a toujours été au cœur de mes centres d'intérêt. J'ai aussi un blog où je parle de mes passions :wink:
Azzedine.M
Administrateur

12 avr. 2018, 08:33

J'ai totalement accroché à Metal Gear Survive, le jeu est très addictif et assez punitif, et le jeu est très axé infiltration.
C'est un bon jeu de survie, mais un mauvais metal gear cependant c'est un spin-off, je ne cracherai plus dessus.
enaidpassionjv

29 mai 2018, 18:47

En ce moment, je me suis lancée dans Detroit: become human, et j'adore ! Je crois que je vais y passer pas mal de temps ! Sinon, de temps en temps, on ne perd pas les bonnes habitudes avec un petit Overwatch entre amis, rien de tel pour décompresser après le boulot !
Azzedine.M
Administrateur

30 mai 2018, 01:14

J'étais sur que Detroit c'était ta came ! T'es loin de la fin non ? Le jeu me tente bien au final, l'ambiance est bien présente .
Sinon pour ma part, j'ai totalement lâché MG Survive, et me suis lancé sur Attack On Titan 2 (voir mes tweets) et j'ai directement accroché. Etant un fan assidu de la série, je n'ai pas été déçu. Petit bémol, le jeu est parfois répétitive, et je pense qu'il faut compter une centaine d'heures de jeu pour décrocher le platine.
Autre jeu, autre univers Far Cry 5, prêté par un ami et... j'ai bien aimé, même beaucoup aimé, malheureusement AOT2 me prend beaucoup de temps, donc ça sera à finir... plus tard !
cyrilga69

01 juin 2018, 17:52

Pas la peine de vous dire sur quel jeu je suis?... 😃😃
Azzedine.M
Administrateur

02 juin 2018, 12:06

God Of War !
cyrilga69

02 juin 2018, 14:31

YEAH!!! 😂😂😂
enaidpassionjv

01 juil. 2018, 08:33

Mes jeux du moment : Helblade sur PS4 et Quantum Break sur One. Entre 2 sessions multi sur Overwatch/Rocket League !
cyrilga69

01 juil. 2018, 18:58

@enaidpassionjv

Que penses tu de Hellblade?
De l'intrigue?
De sa réalisation?

Je l'ai adoré en tout point pour ma part (tout petit bémol relatif au gameplay). Ce titre m'a laissé sur le cul...
Répondre