God Of War

Discutez ici de l'actualité Playstation 4 & VR.
Erick

20 avr. 2018, 17:38

Alors les amis, ce nouveau God Of War, comment est-il?
Allez-y donnez moi envie de l'acheter ;)
Azzedine.M
Administrateur

22 avr. 2018, 09:33

J'ai jamais tenté God of War, mais j'suis tombé sur un mec qui ma pas hypé! Du coup, ptete que je le testerais.... après mes exams xD
Nostalgique des jeux linéaires et des jeux canapés.
Un pote,une console, deux manettes, c'est ça le bonheur.
cyrilga69

22 avr. 2018, 10:41

Oh! Mais les gars!
Avez-vous regardé un tant soit peu des vidéos sur God of war sur YouTube? Avez vous vu/lu/entendu des critiques à son propos?
Réveillez vous!! Qu'est ce que vous attendez?

Vous aimez l'action, vous aimez de beaux graphismes, vous aimez de la belle musiques, vous aimez un système d'évolution des personnages et des compétences à développer façon rpg, vous aimez crafter des pieces/runes pour améliorer vos armes, vous aimez une belle narration avec de l'émotion ou de la sauvagerie?

Oubliez la licence God of war, ancienne version, il s'agit là d'une refonte totale de la "formule".
Vous avez apprécié The last of us? Ce jeu m'y fait grandement penser, le côté infiltration en moins, le côté bourrin en plus. A sa manière, TLOU était aussi un beat-them-all...

Ici l'action s'enchaîne ; on a même un côté exploration très présent avec quelques phases de plateformes (ce n'est pas l'essentiel du jeu, notez le bien). Certaines zones sont apparemment facultatives et cachent de vraies étendues jouables.

Pour ma part, je n'ai que quelques heures de jeu et mon impression est vraiment excellente. J'ai eu ce que j'attendais : une immersion totale dans une véritable histoire dont la narration est subtilement menée - entre scènes touchantes, scènes d'humour et scènes épiques. Un visuel renversant tel Uncharted 4, Tomb Raider ou The witcher 3 (c'est peut être même un cran au-dessus). Un gameplay agréable et une prise en main bien pensée.

A moins de rejeter complètement le personnage - et encore, il n'a pas grand chose à voir aux Kratos des épisodes précédents - je ne comprends vraiment pas pourquoi ce nouveau God of war ne vous interpelle/intéresse pas!
Azzedine.M
Administrateur

22 avr. 2018, 13:24

Bah, pas le temps ? xD Et puis j'ai jamais été attiré, il y a des jeux qui ne t'interessent pas non plus non ?
Moi je comprrends pas comment on peut appeler un mec gamer ou amateur de jeux vidéo quelqu'un qui n'a jamais joué à un MGS de sa vie ahahah xD
Donc, chacun ses gout ;)
Erick

22 avr. 2018, 14:41

@cyrilga69 je viens de m'y pencher beaucoup plus, alors oui,tu as bien raison au niveau du gameplay et surtout de la vue choisie (3ème personne). Mais question bête, faut il avoir joué aux précédents afin de comprendre pleinement l'histoire?
cyrilga69

22 avr. 2018, 15:20

@Erick

A vrai dire, je n'en sais rien! Je n'ai pas été assez loin dans le jeu pour connaître les liens narratifs entre ce God of war et les précédents.

Par ailleurs, pour n'avoir fait que le premier réellement en entier, je ne verrais probablement rien aux éventuelles allusions qui seraient faîtes...
cyrilga69

22 avr. 2018, 15:27

Azzedine.M a écrit :
22 avr. 2018, 13:24
Bah, pas le temps ? xD Et puis j'ai jamais été attiré, il y a des jeux qui ne t'interessent pas non plus non ?
Moi je comprrends pas comment on peut appeler un mec gamer ou amateur de jeux vidéo quelqu'un qui n'a jamais joué à un MGS de sa vie ahahah xD
Donc, chacun ses gout ;)
C'est @Erick qui n'a pas fait MSG! Moi, j'ai touché à tous les chapitres (sans dire les avoir tous terminé)! 😜😜

Je comprends parfaitement ce que tu me dis, Azzedine. 😉
Il est vrai que certaines franchises, unanimement reconnues, ne m'intéressent vraiment pas comme Mass effect ou Fallout par exemples...
Erick

23 avr. 2018, 00:28

@cyrilga69 comment il me tape l'affiche l'autre 😂😂😂
cyrilga69

26 avr. 2018, 16:21

Erick a écrit :
Ben quoi? Ce n'est pas la vérité?? 😃😃😅
Erick

29 avr. 2018, 13:56

cyrilga69 a écrit :
26 avr. 2018, 16:21
Erick a écrit :
Ben quoi? Ce n'est pas la vérité?? 😃😃😅
si si, mais bon tu me nois pour sortir ta tête de l'eau mdr :rire: :rire: :rire:
Azzedine.M
Administrateur

29 avr. 2018, 14:16

Ah ahahah
cyrilga69

01 mai 2018, 21:01

En tout cas, moi j'avance dans le jeu qui est franchement bon et beau, quand même...
Ce ne sera pas Le meilleur jeu de ces dernières années, néanmoins il restera dans le haut du panier.

En plus, je le trouve plutôt hardu ; je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort... C'est simple, je meurs au moins un fois dans chaque combat pour ainsi dire... 😃😃😃 Petite précision tout de même, je joue en mode difficile... Mais peut être suis-je mauvais... 😑😑
Erick

01 mai 2018, 21:29

Bon... @cyrilga69 ...
Faut qu'on cause !!! je commence... peut-être... à me faire à l'idée de tester le jeu ... plus je regarde les vidéos, plus ça m'interpelle...
Mais bon, chut c'est un secret ;)
cyrilga69

02 mai 2018, 19:03

Put...
Mon tel à bouffé ma longue réponse, et j'ai la flemme de la réécrire!... 😠😠😠

Fais le! Je t'y encourage vivement!

Put... de tel de me...
😖😖😖
Erick

03 mai 2018, 01:02

cyrilga69 a écrit :
02 mai 2018, 19:03
Put...
Mon tel à bouffé ma longue réponse, et j'ai la flemme de la réécrire!... 😠😠😠

Fais le! Je t'y encourage vivement!

Put... de tel de me...
😖😖😖
😂😂😂
enaidpassionjv

29 mai 2018, 18:45

Hello les gars !

Comme vous le savez, je reprends doucement les manettes après une pause, mais je ne prévois par de jouer à God of War, ce n'est pas un univers qui m'attire, bien que la relation Kratos/Atreus m'interpelle.

Alors, vos retours ?
Correctrice/relectrice (et parfois rédactrice) ici
Je joue depuis de nombreuses années et l'univers vidéoludique a toujours été au cœur de mes centres d'intérêt. J'ai aussi un blog où je parle de mes passions :wink:
Azzedine.M
Administrateur

30 mai 2018, 01:10

Pour ma part, pas touché ! Ce n'est que très rarement que j'achete les jeux Day One, maybe one day !
Sinon le jeu a été très bien reçu par la presse vidéoludique, donc je compte quand même me le faire lorsque il sera abordable pour mon porte monnaie
cyrilga69

31 mai 2018, 21:24

Bon... et bien moi j'y joue depuis Day One et je ne l'ai toujours pas terminé.

La quête principale est finie, mais le jeu continue sans avoir à passer par la case new game+.
Cela doit faire une semaine que je parcours les mondes disponibles (deux sont encore fermés et non-accessibles).

Je joue en mode difficile et le jeu s'avère vraiment difficile à mon sens. Heureusement il n'y a pas de compteur totalisant mon nombre de décès... il serait faramineux!

Ce jeu est quand même assez dément à mon humble avis. Il y a toujours quelque chose à faire, un endroit à découvrir.

Mon arbre des compétences est complet, reste encore mon équipement à upgrader. Je dois donc looter certains matériaux en allant combattre dans des sortes d'arènes. Des épreuves qui s'enchaînent et où il faut survivre.

A côté de cela, le challenge du jeu (peut être y en aura-t-il d'autres dans les 2 derniers mondes), c'est trouver et combattre les 9 valkyries. Et j'en chie... l'avant dernière m'a demandé trois soirées. Pour compenser, la dernière que j'ai rencontré je l'ai rapidement battu (la quatrième aujourd'hui). Pour mettre frotté aux quatre autres (je ne rencontrerai la 9e que lorsque j'aurais défait toutes les autres), j'ai intérêt à améliorer grave mon équipement!

Depuis la fin de la quête principale, l'aspect narratif est passé au second plan ; c'est un peu dommage. Mais en tout cas, l'intrigue aura été très très sympa. D'ailleurs, Je pense que celle-ci n'est pas définitivement achevée et que celle-ci reprendra une fois les deux derniers mondes débloqués.

Cette aventure n'est pas prête de se terminer. Je vais en avoir encore pour plusieurs jours de jeu (à raison de 2/3h de jeu par jour en moyenne).
Quoiqu'il en soit, ce God of war est carrément à la hauteur de mes attentes. Je dirais même mieux, il les a explosé! Non, vraiment, c'est du grand art... un des meilleurs jeux de la PS4 sans aucun doute!
Azzedine.M
Administrateur

31 mai 2018, 23:07

Le studio Santa Monica ne t'a pas déçu du coup ! Et du coup le fait qu'il ne te reste que des quetes annexes à faire ne demotive pas trop ?
PS: Mettre le niveau de difficulté en "Difficile" est une bonne astuce de rallonger la durée de vie et d'accentuer le réalisme. J'aime !
cyrilga69

01 juin 2018, 16:23

Pas démotivé du tout @Azzedine.M. En tout cas, pas cette fois car il est vrai que généralement j'ai du mal à me replonger dans un jeu une fois que je connais l'histoire...

Mais comme je l'ai écrit, Je reste persuadé que l'arc narratif n'est pas tout à fait terminé avec ces deux mondes encore fermés qu'il me reste à faire. D'autant qu'il subsiste encore quelques zones d'ombres dans l'intrigue principale.

Quant à attaquer un jeu en mode difficile, c'est devenu maintenant un réflexe depuis que je parcours des jeux comme Uncharrted, Tomb Raider et consorts... Il me semble néanmoins que j'étais redescendu en mode normal sur The last of us... il me semble...

Disons que c'est une habitude acquise pour ne pas survoler un jeu en quelques jours. Aujourd'hui, un jeu vaut entre 50 et 60€ et je veux en avoir pour mon argent... Et puis je veux un minimum de challenge, diable! 😃😃
Erick

04 juin 2018, 16:37

cyrilga69 a écrit :
01 juin 2018, 16:23
Il me semble néanmoins que j'étais redescendu en mode normal sur The last of us... il me semble...
C'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi.
Par contre je suis un peu l'inverse de toi @cyrilga69 . je me met en mode normal poiur profiter de l'histoire, un peu comme un film. Puis je reprends le jeu pour le finir au maximum!
Azzedine.M
Administrateur

05 juin 2018, 22:12

En général, je commence les jeux en "Normal" aussi, jamais en facile. Par contre, si je le jeu me plait vraiment bien comme c'est le cas pour TLOU ou un MGS, je refais une partie en mode "Difficile", ça rallonge de la durée de vie au jeu.
cyrilga69

06 juin 2018, 21:14

Je vous explique les gars...

Je perds souvent tout intérêt à un jeu lorsque je connais l'histoire. Pas question donc pour moi de le faire en mode facile/normal car je sais que je ne serai pas motivé pour le refaire de sitôt.

C'est aussi simple que cela... 😉
Azzedine.M
Administrateur

07 juin 2018, 01:01

Je te comprends un peu @cyrilga69. En parlant de God Of War, avec un peu de chance, je l'aurais d'ici Lundi. Les différents screens/videos sur les réseaux sociaux ont eu raison de moi ...
cyrilga69

07 juin 2018, 15:01

Excellente nouvelle @@Azzedine.M !

Je compte vraiment sur toi pour me (nous) dire ce que tu en penses manette en main.

J'ose espérer que tu ne seras pas déçu.

Je n'y ai guère touché depuis fin de semaine dernière. Le taf est un peu rude en ce moment et je n'ai pas trop la motivation de m'y investir pendant quelques heures. En plus, je galère pas mal sur les épreuves... 😣😣 Mais pas question de descendre le niveau de difficulté! Je ne lâcherai rien!! 😆😆
Répondre