Des avis / propositions sur des jeux d'aventure ?

Discutez ici de l'actualité Playstation 4 & VR.
Erick

14 avr. 2018, 15:31

Salut, dites, quels seraient les jeux que vous pourriez conseiller à un joueurs qui aiment Uncharted ou Tomb Raider? Des jeux du style aventure.
Azzedine.M
Administrateur

15 avr. 2018, 07:28

Hum... J'aurais dit HZD, The Last Of Us, y'en a pas mal sur Playstation mais aucun me vient en tete lol
Nostalgique des jeux linéaires et des jeux canapés.
Un pote,une console, deux manettes, c'est ça le bonheur.
cyrilga69

16 avr. 2018, 01:30

Azzedine.M a écrit :
Hum... J'aurais dit HZD, The Last Of Us, y'en a pas mal sur Playstation mais aucun me vient en tete lol
Comment ça, il y en a pas mal?...
Sortis des Tomb Raider, Uncharted, HZD et TLOU tu les as déjà tous cité si je ne me trompe...

Le genre aventure pure n'est pas des plus prisé par les éditeurs...

A la rigueur on pourrait considérer que le prochain GOW en ferait partie (et par extension Hellblade) mais avec des gameplay différents.
Bref, il n'y en a pas des masses...
Dernière modification par cyrilga69 le 16 avr. 2018, 08:14, modifié 2 fois.
Erick

16 avr. 2018, 02:05

C'est ce que je me disais aussi. Bien que GOW ne rentre pas dans la même catégorie pour ma part. Y a bien the last of us peut être...
Azzedine.M
Administrateur

16 avr. 2018, 14:19

cyrilga69 a écrit :
16 avr. 2018, 01:30
Azzedine.M a écrit :
Comment ça, il y en a pas mal?...
Sortis des Tomb Raider, Uncharted, HZD et TLOU tu les as déjà tous cité si je ne me trompe...

Le genre aventure pure n'est pas des plus prisé par les éditeurs...

A la rigueur on pourrait considérer que le prochain GOW en ferait partie (et par extension Hellblade) mais avec des gameplay différents.
Bref, il n'y en a pas des masses...
Y'en a des masses :), 74 pour être exact.
Mais je pense que @Erick cherche un jeu bien particulier. A la 3eme personne et pas un remaster c'est ça ?
Parce que sinon si c'est pas le cas je peux t'en rajouter à la pelle.
Tiens d'ailleurs t'as aussi MGSV, Shadow of The Colossus, la série des Yakuza, Resident Evil, Watch Dogs, Adam's Adventures (http://www.adams-venture.com/origins.html), Sleeping Dogs (une tuerie), et là je zappe les indés, les jeux atypiques genre Journey. En vérité y'en a des masses, mais ils sont pas tous connus, et on en a oublie pas mal.
Le mieux à faire c'est de jeter un coup d'oeil au PS Store, ou de venir nous demander comme tu as fait :langue:
Erick

16 avr. 2018, 19:37

C'est exactement ça @Azzedine.M . Je ne serais pas contre un remaster des anciens tomb raider avec la maniabilité actuelle, mais on en est pas là encore ;) le style de Adam's adventure me plait pas mal ;) je ne connaissais pas ! je vais regarder un peu plus précisément!
Erick

16 avr. 2018, 19:40

@cyrilga69 c'est dommage que le style aventure pure ne le soit pas, les histoires peuvent être excellentes. De plus, je ne comprends pas pourquoi à la vue des succès mérités des Uncharted et Tomb Raider !
Azzedine.M
Administrateur

22 avr. 2018, 13:27

D'ailleurs il y a eu un prototype de remake du premier Tomb Raider sur PC, et c'était magnifique ! L'Unreal Engine fait vraiment du bon boulot.
Les remasters Tomb Raider, perso j'y crois pas trop, comme ils ont fait un reboot de la série, ils ont pas besoin de sortir les vieilleries pour les remettre à neuf, mais je peux me tromper ;)
Erick

22 avr. 2018, 14:50

Oui, tomb raider 2, le niveau de la chine était magnifique. Peutêtre peut on espérer ;)
Répondre