Horizon Zero Dawn

Discutez ici de l'actualité Playstation 4 & VR.
Répondre
Erick

07 avr. 2018, 17:08

Salut à tous,
J'ai une petite question à vous poser : comment avez vous aborder HZD? je me suis laissé prendre au quêtes annexes, mais je crois que j'ai perdu le fil du jeu. Au final, je me suis remis à la quête principale pour connaitre et avancer dans l'histoire, et je me ferais les quêtes annexes plus tard. Soit quand mon niveau ne me permettra plus d'avancer correctement, soit pour enrichir l'histoire quand j'aurais fini le jeu.
Il y a tellement de quêtes annexes qu'on s'y perd au final, une quête trouvée et finie, il y a en a 2 nouvelles a faire... et l'histoire passe au second plan...
Erick

07 avr. 2018, 17:10

Et juste pour râler sur le jeu : le jeu est splendide mais répétitif dans les décors, mais les transitions niveau météorologiques !!!! c'est affreux et parfois même le gameplay s'en voit dégradé !!! sinon, le jeu est très bon !
Azzedine.M
Administrateur

08 avr. 2018, 12:39

Moi je faisais quelques quêtes annexes en transition de l histoire principal pour retamer les boss.
Le problème que tu soulevés est typique des jeux open world et c'est pour ça que je les ai pas dans mon coeur.
Avance dans l histoire et quand le coeur t en dit fais une ou deux quêtes annexes.
Mais j avoue que c'est chiant car je suis du genre à ne pas avancer dans l histoire tant que j'ai pas finis toutes les trucs à côté c'est psychologique.
Mais c'est comme ça que sont conçus les open world.
Nostalgique des jeux linéaires et des jeux canapés.
Un pote,une console, deux manettes, c'est ça le bonheur.
Erick

08 avr. 2018, 13:18

Y a du bon, mais je trouve pas que ça aide l'histoire, ils devraient genre faire une quête annexe dans chaque village visité, mais dans un périmètre respectable. Et à la fin du jeu, prévenir que différentes quêtes annexes sont disponibles à tel ou tel endroit. Ce qui permettrait de prolonger la vie du jeu, tout en l'approfondissant. Ça serait plus logique...
C'est dommage car ça gâche le plaisir du jeu, ça devient trop fouillis
Azzedine.M
Administrateur

09 avr. 2018, 09:34

Exactement, un peu comme Final Fantasy X !
enaidpassionjv

09 avr. 2018, 17:52

Hello,

Je n'ai pas joué au jeu, et il n'est pas au programme, je suis déjà trop en retard pour le commencer maintenant. Mais il a une sacrée patte graphique qui est très sympa, et le personnage d'Aloy est juste charismatique. Après, on peut reprocher un manque de diversité pour les ennemis, mais ça je vous le demande à vous qui avez joué, qu'en pensez-vous ?
Correctrice/relectrice (et parfois rédactrice) ici
Je joue depuis de nombreuses années et l'univers vidéoludique a toujours été au cœur de mes centres d'intérêt. J'ai aussi un blog où je parle de mes passions :wink:
Azzedine.M
Administrateur

09 avr. 2018, 18:24

Moi je lui mets 17/20 facilement, j'ai lâché pour la même raison évoqué par Erick, on s'éparpille trop facilement et du coup on perd le fil. Peut être que je m’habitue mal aux open world je sais pas ...
cyrilga69

10 avr. 2018, 01:15

Comme vous le savez, je ne suis pas non plus un fana des open world. Néanmoins, en ce qui concerne ce jeu précisément, cela ne m'a nullement dérangé. Au contraire, j'ai même pris beaucoup de plaisir à vadrouille dans ce monde. Parfois même à faire du hors-piste (aller/atteindre des endroits où le joueur n'est pas censé aller).
Le jeu est particulièrement réussi je trouve malgré une certaine redondance des missions, il est vrai. Ce qui fait la force du jeu, outre ses qualités techniques, c'est la chasse aux machines (superment concues).
Ce qui m'a le plus déçu par contre, ceux sont les animations faciales des personnages qui n'avaient aucun relief et qui n'exprimaient rien.
L'histoire est assez prenante je dois dire... j'ai passé une 50aine d'heures sur ce titre, avec beaucoup de plaisir. D'ailleurs j'ai encore le DLC à faire, dès que l'on m'aura rendu mon jeu... 😉
cyrilga69

10 avr. 2018, 01:21

Azzedine.M a écrit :
09 avr. 2018, 18:24
Moi je lui mets 17/20 facilement, j'ai lâché pour la même raison évoqué par Erick, on s'éparpille trop facilement et du coup on perd le fil. Peut être que je m’habitue mal aux open world je sais pas ...
Je suis étonné que tu te sois éparpillé, Azzedine. Le système de journalisation du jeu distingue bien la quête principale des quêtes annexes. Ainsi tu peux aisément ne faire que les quêtes secondaires (afin d'engranger de l'expérience, améliorer ton équipement) et revenir à souhait sur l'histoire et sa progression.
Pas moyen de se tromper, on sait toujours ce que l'on a à faire, ce qui n'est pas toujours évident sur ce type de jeu.
Azzedine.M
Administrateur

10 avr. 2018, 08:53

J'ai pas du que je n'arrivais pas à différencier les quêtes principales des quêtes annexes, j'ai dit que je m'etais éparpillé, c'est à dire que le jeu n'arrivait pas à me recentrer sur l'histoire principale quand il le fallait. Du coup, l'histoire principale passe à la trappe, et on se souvient même plus de ce qui passait dans l'histoire.
Erick

10 avr. 2018, 16:13

Idem, tout est bien détaillé, mais le jeu à une fâcheuse tendance à nous éloigner de la route principale. Trop de tentations mdr
cyrilga69

11 avr. 2018, 17:37

Que dire alors d'un jeu tel que The Witcher 3...
A chaque recoin de la map il y a une sous-quête à faire...

Avec plus de 80h au compteur, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment avancé dans le scénario principal...

C'est pourtant un superbe jeu, avec un gameplay aux petits oignons. Mais trop c'est trop...
Erick

11 avr. 2018, 22:17

Faut vraiment qu'on s'organise dans ce type de jeu !
Répondre