PC Gamer

Discutez ici des autres consoles , jeux vidéos et de l'univers PC.
Répondre
Erick

05 févr. 2018, 15:53

Salut à tous,
Je suis sous une machine qui n'est absolument pas faite pour le jeu (juste le playstore), je suis sous Chromebook, formidable machine bureautique, mais pénible pour le loisir, c'est possible mais rien d'extraordinaire.
Donc voilà, j'ai quelques questions :
Selon vous,
- Quel est le prix à mettre pour avoir un bon PC gamer?
- A défaut d'en acheter un déjà monté, quelle configuration minimale serait requise?
- Et dernière question, selon vous quels sont les avantages à jouer sur PC plutôt que sur console?

Merci pour vos réponses ;)
Azzedine.M
Administrateur

05 févr. 2018, 16:10

- Quel est le prix à mettre pour avoir un bon PC gamer?
Si tu parles de "tour" je pense 1500€, et tu pourras faire tourner les derniers jeux un UHD pendant au moins 3 bonnes années. Pour PC Portable, je saurais pas te dire, mais jte deconseille j'ai un ordi gamer qui rame sous Excel ... acheté il y a un an neuf...

- A défaut d'en acheter un déjà monté, quelle configuration minimale serait requise?
Bonne question, je suis pas expert sur la question, donc je passe la main
- Et dernière question, selon vous quels sont les avantages à jouer sur PC plutôt que sur console?
En un mot ? Steam ! Niveau prix, les jeux sont vraiment pas chers notamment durant les soldes, et tu as accès à un catalogue de jeux de plus en plus étoffé. Sans compter l’émulation qui te permet du rétro gaming !
Et bien plus encore...
Nostalgique des jeux linéaires et des jeux canapés.
Un pote,une console, deux manettes, c'est ça le bonheur.
Erick

05 févr. 2018, 16:17

C'est ce que je pensais, ça fait quand même un sacré budget pour seulement 3 ans ... J'ai beaucoup entendu parlé de steam aussi, C'est clair que ça à l'air intéressant !
Azzedine.M
Administrateur

08 mars 2018, 18:11

Il faut investir dans tout les cas, même si je suis vraiment pas PC Gamer.
Rom1

08 mars 2018, 18:46

Je joue à 80% sur PC.

Actuellement c'est pas trop le moment de monter sa conf PC malheureusement. Les derniers Intel sont souvent en stock limités, le prix de la RAM n'arrête pas de monter, il y pénurie sur les nvidia intéressantes et leur prix flambent (la 1080 que j'ai acheté 607€ en septembre se trouve à plus de 800€ maintenant, c'est n'imp §§!).
Même si le prix des jeu PC n'a jamais été aussi bas (steam, mais aussi et surtout gog, humble store, gamesplanet etc).

Après tu peux toujours d'inspirer des conf. toutes faites de sites : https://www.materiel.net/pc-gamer/
Azzedine.M
Administrateur

09 mars 2018, 10:38

Sympa le lien, c'est vrai que le prix des jeux PC sont vraiment très bas, dû je pense notamment au hack et à la facilité d'acquérir un jeu gratuitement.
enaidpassionjv

09 mars 2018, 19:39

Une question les gars qui vous y connaissez, quel logiciel permet de savoir quelle carte mère on a sur son PC ? (gratuit si possible). Merci !
Correctrice/relectrice (et parfois rédactrice) ici
Je joue depuis de nombreuses années et l'univers vidéoludique a toujours été au cœur de mes centres d'intérêt. J'ai aussi un blog où je parle de mes passions :wink:
Azzedine.M
Administrateur

09 mars 2018, 20:21

Même pas besoin de logiciel:
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
enaidpassionjv

12 mars 2018, 21:53

Merci Azz :)
Correctrice/relectrice (et parfois rédactrice) ici
Je joue depuis de nombreuses années et l'univers vidéoludique a toujours été au cœur de mes centres d'intérêt. J'ai aussi un blog où je parle de mes passions :wink:
Erick

13 mars 2018, 17:46

Rom1 a écrit :
08 mars 2018, 18:46
Je joue à 80% sur PC.

Actuellement c'est pas trop le moment de monter sa conf PC malheureusement. Les derniers Intel sont souvent en stock limités, le prix de la RAM n'arrête pas de monter, il y pénurie sur les nvidia intéressantes et leur prix flambent (la 1080 que j'ai acheté 607€ en septembre se trouve à plus de 800€ maintenant, c'est n'imp §§!).
Même si le prix des jeu PC n'a jamais été aussi bas (steam, mais aussi et surtout gog, humble store, gamesplanet etc).

Après tu peux toujours d'inspirer des conf. toutes faites de sites : https://www.materiel.net/pc-gamer/
Merci @Rom1 , je n'ai pas pour habitude de jouer sur PC, à défaut de porte monnaie plein, mais je ne dirais pas non. je vais m'inspirer de ton lien pour aller baver un peu lol
Répondre